Il est bientôt temps de nous rendre aux urnes et, disons-le, cette campagne nous a réservé son lot de surprises. Comme à chaque élection, les sujets du temps de travail, de l’éducation, de la défense, de l’Europe ont été discutés maintes et maintes fois. Mais qu’en est-il de l’innovation ?
Cults, place de marché qui met en relation des créateurs de modèles 3D et des personnes désirant imprimer des objets en 3D, a souhaité rappeler aux candidats de la présidentielle que c’est un enjeu majeur pour les années à venir et que la France fourmille d’idées et de talents. Comment? A travers une opération spéciale: ils ont en effet réinterprété et modernisé un vieux symbole: le buste représentant une personnalité grâce à l’impression 3D
Les fichiers 3D ont tous été modélisés par Cults à l’aide du logiciel 3DSMax à partir de photos. 3D Prod s’est ensuite chargé de les imprimer en stéréolithographie avec une ProX 800 de 3D Systems. La résine utilisée est une résine type PA de couleur grise.
Afficher son soutien à son candidat favori pour l’élection n’aura jamais été aussi innovant. Vous pourrez vous procurer gratuitement sur la plateforme de Cults les modèles imprimables en 3D des 5 principaux candidats (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon).
Une fois les bustes réalisés en 3D, n’hésitez pas à prendre en photo vos réalisations et à les partager avec nous et avec Cults.
Et l’impression industrielle dans tout ça ?
A moins d’être à la fois hébergeur et fabricant, les entreprises d’impression 3D sont moins concernées par cette partie juridique. En effet, le plus souvent, entre professionnels, les fichiers sont crées par le client qui en détient du coup les droits. L’entreprise d’impression 3D intervient dans ce cas comme un sous-traitant pour fabriquer la pièce à partir du fichier, les échanges étant le plus souvent protégés par un contrat de confidentialité.
Nous pouvons aussi les imprimer pour vous :
Faire votre demande d’impression en ligne