Les avantages du Multi Jet Fusion
La réaction
de matériaux
Le Multi Jet Fusion est un processus additif par couches successives qui se distingue par le fait que la fusion est contrôlée par un agent déposé sur la matériau pour y concentrer l’énergie.
L’une des caractéristiques clés de la technologie HP Multi Jet Fusion est sa capacité à modifier les propriétés des matériaux durant la phase de fusion sans modifier leurs caractéristiques mécaniques et physiques au final.
Des agents sélectifs pour une pièce avec plus de détails
Une couche de matériau est déposée puis des agents de fusion sont appliqués de façon sélective là où les particules doivent fusionner.
Un agent de détails est quant à lui sélectivement appliqué sur les zones où l’action de fusion doit être réduite ou amplifiée, permettant ainsi par exemple d’obtenir des arêtes vives et des surfaces lisses. La zone de travail est ensuite exposée à une forte énergie thermique. Le processus est répété jusqu’à ce que la pièce soit formée.
Petites séries et
prototypes de grande précision
La faible épaisseur de couche et l’utilisation d’agents permettent d’obtenir des pièces très précises avec un important niveau de détails.
La technologie Multi Jet Fusion permet d’obtenir une productivité élevée. Les pièces produites possèdent des propriétés mécaniques aussi importantes que celles obtenues en frittage laser de poudres, cela en fait donc une solution intéressante pour la fabrication de petites séries et de prototypes fonctionnels.
Matériaux disponibles
Le matériau disponible pour le Multi Jet Fusion est : Poudre PA (MJF), Poudre PAGB (MJF).
Contactez-nous dès maintenant !
Notre équipe vous recontactera pour discuter de vos besoins spécifiques, afin de vous accompagner dans votre projet et vous permettre d'atteindre pleinement vos objectifs.