Les avantages du frittage sélectif au laser
Un matériau thermoplastique
Le frittage laser de poudre (SLS) est une technologie d’impression 3D qui consiste à fabriquer des pièces en agglomérant des particules de matière. Les matériaux mis en œuvre sont généralement des thermoplastiques ou des métaux sous forme de poudre de 50 microns de granulométrie.
La poudre est agglomérée par empilement successif de couches de l’ordre de 0,1 mm d’épaisseur. Sur chacune des couches la matière est transformée par un faisceau laser qui apporte l’énergie nécessaire pour atteindre le point de fusion.
Des pièces techniques
sans support
Le frittage laser permet d’obtenir des matériaux techniques capables de résister à des contraintes mécaniques et thermiques.
De plus, il vous sera possible d’imprimer des pièces de formes très complexes puisque aucun support n’est utilisé durant la fabrication, les pièces fabriquées reposant sur le lit de poudre non transformée.
Prototype, outillage, petites séries en frittage laser
Etant donné ses caractéristiques, le frittage de poudre est particulièrement utilisé pour fabriquer des prototypes fonctionnels, des maquettes, des outillages, et même des pièces série.
Les matériaux disponibles pour le frittage de poudre sont : la poudre PA, PAGF et PA ignifugée
Matériaux disponibles pour le frittage laser
Les matériaux disponibles pour le frittage de poudre sont : la poudre PA, PAGF et PA ignifugée.
Contactez-nous dès maintenant !
Notre équipe vous recontactera pour discuter de vos besoins spécifiques, afin de vous accompagner dans votre projet et vous permettre d'atteindre pleinement vos objectifs.