Définition de la Fabrication additive
L’impression 3D est également appelée fabrication additive, ce qui fait référence au fait que ce procédé se base sur la fabrication d’objets grâce à l’ajout de couches fines les unes sur les autres. Cette méthode de fabrication couche par couche permet donc d’obtenir les formes les plus complexes.
Les entreprises ou les particuliers peuvent être amenés à avoir recours à l’impression 3D pour différentes raisons ou différents objectifs.
Nous pouvons, au travers de la fabrication 3D, réaliser vos prototypes fonctionnels. En effet, la fabrication additive ou 3D permet de réaliser des pièces résistantes, sans presque aucune contrainte de forme, et rapidement.
La fabrication 3D est aussi une solution rapide et très adaptée à des besoins en maquettes, qu’elles soient design ou d’architecture.
Et enfin, grâce à notre capacité de production, nous sommes à même de proposer à nos clients de fabriquer des petites séries de pièces à travers le processus de fabrication additive.
Pour un rendu encore plus réel, il est possible de réaliser les finitions de vos pièces: ponçage, mise en peinture, vernissage, apprêtage, assemblage sont quelques uns des services disponibles. 3D Prod propose aussi de vous aider dans la réalisation de vos fichiers 3D, avec notre bureau d’études qui vous propose ses services de CAO.
De nombreuses possibilités selon les usages
Nous avons, pour notre part, intégré un large choix de technologies et de matériaux, mais aussi de tailles de machines, pour pouvoir répondre à la majorité de vos besoins en prototypes fonctionnels, petites séries et maquettes :
- Le frittage laser est plutôt destiné à la réalisation de pièces fonctionnelles résistantes, mais aussi de maquettes.
- La stéréolithographie quant à elle permet de fabriquer des pièces avec un niveau de finition très élevé mais une résistance limitée. Cela convient parfaitement à la réalisation de pièces d’aspect.
- Le multijet est l’unique technologie 3D qui permette de mélanger des matériaux et d’obtenir des pièces incluant des parties rigides avec des parties souples.
- Le dépôt de fil est plutôt destiné à la fabrication de pièces fonctionnelles, de maquettes et de prototypes.
Gagnez du temps avec le devis et la commande en ligne
Afin de vous faire gagner du temps sur vos projets de fabrication additive, vous pourrez obtenir votre devis immédiat et commander en ligne sur notre site toutes vos pièces en stéréolithographie, frittage de poudre, multijets et dépôt de fil.
Nous vous proposons aussi d’utiliser la coulée sous vide pour vos petites séries avec un important niveau de détails ou un besoin en résine spécifique (alimentaire, chargée de verre…). Il est nécessaire de faire une étude de faisabilité avant d’utiliser cette technologie.